Directrice de Production

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 30 septembre 2008

François Dupeyron et Ilan Duran Cohen en compétition à Rome

A deux jours de la conférence de presse qui dévoilera le programme de la 3e édition du Festival de Rome (du 22 au 31 octobre), les langues se délient à Paris sur l’identité des nombreux longs métrages français qui participeront à la manifestation organisée dans la capitale italienne. Selon nos informations, la compétition officielle présentera notamment Aide toi et le ciel t’aidera de François Dupeyron (article) et Le Plaisir de chanter de Ilan Duran Cohen.

Lire la suite

vendredi 26 septembre 2008

Les producteurs indépendants de films et de musique soutiennent la démarche de la « réponse graduée » qui préserve le droit de propriété et les libertés individuelles.

Communiqué

Lire la suite

lundi 22 septembre 2008

Lettre ouverte de François Ede, réalisateur, chef opérateur et restaurateur des films de Jacques Tati et Pierre Etaix notamment.

Films génétiquement modifiés.

Lire la suite

samedi 20 septembre 2008

Christophe Barratier, le cinéma du baume au cœur

Révélé par le succès des « Choristes », cet ancien musicien classique revient avec « Faubourg 36 », un deuxième long métrage, en salles mercredi 24 septembre. Il défend son amour du cinéma d’avant-guerre et parle de son chemin, de la guitare au grand écran

Lire la suite

vendredi 19 septembre 2008

CAMERA CAFE revient avec de nouvelles têtes mais le même humour cruel

La machine à café est bien là au coeur de l'action, l'humour souvent cruel est toujours présent, mais les têtes ont changé : Caméra Café, créée par Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h et Alain Kappauf, s'apprête à revenir sur M6. Les 200 premiers épisodes de la nouvelle série produite par Calt Production sont en cours de tournage jusqu'à fin octobre dans un studio près de Paris pour une diffusion en mars prochain. "M6 a beaucoup insisté" concède Bruno Solo qui réalise les épisodes en alternance avec Artus de Penguern.

Lire la suite

"Entre les murs" vers les Oscars: Laurent Cantet "très heureux" et "ému"

Le cinéaste Laurent Cantet s'est dit vendredi "très heureux" et "ému" de voir son film "Entre les murs", déjà Palme d'or, présenté par la France au processus de sélection des candidats au meilleur film étranger aux Oscars 2009, décernés en février.

Lire la suite

mardi 16 septembre 2008

Y’a que l’avidité qui compte

Rideau. Documentaire édifiant sur les coulisses de l’ex-talk-show de Bataille et Fontaine sur TF1.

Lire la suite

lundi 15 septembre 2008

Producteur audiovisuel en France : un métier

Le métier de producteur indépendant est tributaire des politiques des chaînes de télévision en matière de programmation. De plus, ce métier ne s’exerce pas tout à fait de la même façon suivant les genres de programmes concernés, œuvres ou flux, et la taille des sociétés. Même s’il y a des ressemblances sur le cœur du métier, responsabilité de la conception et de la fabrication du programme, curiosité sur les évolutions des goûts du public, adaptabilité aux contraintes du diffuseur…, les rapports des producteurs avec leurs interlocuteurs des unités de programmes dans les chaînes ne seront pas équivalents si l’on est un gros producteur de télé-réalité ou un petit producteur de documentaire de création par exemple : partenaires certes, mais pas tout à fait égaux…

Lire la suite

dimanche 14 septembre 2008

Festival international du film « Science & Fiction » à Bordeaux du 18 octobre 2008 au 26 octobre 2008

Le Cnrs crée le Festival international du film Science & Fiction, avec le soutien du Conseil Régional d’Aquitaine et de la ville de Bordeaux. La première édition se déroulera à Bordeaux du 18 au 26 octobre 2008.

Lire la suite

jeudi 11 septembre 2008

Production – France

Arte France Cinéma mise Percussions avec Sophie Marceau

Lire la suite

mercredi 3 septembre 2008

Négociations sur la chronologie des médias

Selon Satellifax, les responsables des organisations du cinéma et de l'audiovisuel se réuniront le 10 septembre au CNC pour entamer les négociations sur la chronologie des médias dans la perspective de la mise en place d'une offre légale. Rappelons que la ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel avait souhaité, lors de la présentation en juin du projet de loi « Création et internet », une reprise rapide de ces négociations « destinées à aboutir dans un délai d'un an maximum à un raccourcissement significatif des fenêtres », l'objectif étant que « l'offre légale soit au rendez-vous, au moment de la mise en place du mécanisme de prévention du piratage ».

Lire la suite