Purepeople : C'est votre première cannoise, qu'est-ce que ça fait ?
Delphine Chanéac : C'est génial ! J'aurais pu venir d'autres années, mais je pensais que je n'avais pas grand-chose à y faire. Je faisais surtout de la télé. Aujourd'hui, avec le cinéma qui fait de plus en plus appel à moi, j'ai une vraie crédibilité à venir ici.

PP : Que vous a apporté votre longue expérience télévisuelle ?
DC : Beaucoup de personnes critiquent la télé, mais c'est une excellente école. Elle apprend à travailler vite, avec un minimum de moyens, dans l'urgence... Quand je me suis retrouvée sur un plateau de cinéma pour la première fois, où l'on tourne 3 minutes de film par jour au lieu de 15 en télé, je me suis dit que c'était beaucoup plus facile !

PP : Vous enchaînez les films internationaux. Vous avez tourné en Allemagne, en Suisse, et même aux Etats-Unis avec Vincenzo Natali, le réalisateur de Cube et Cypher ?
DC : Oui, c'était une expérience géniale. Je fais partie des trois rôles principaux, les deux autres étant Adrien Brody et Sarah Polley. J'avais un peu peur d'être la petite française perdue au milieu de tout ça, mais tout s'est très bien passé, mes partenaires m'ont très bien reçue et ont été d'une gentillesse incroyable. Il n'y avait aucune hiérarchie. Mon rôle est très physique, je me suis beaucoup entraînée, et même rasé la tête pour l'occasion, mais le résultat, qui sera bientôt visible, en valait vraiment le coup !

PP : Vous êtes très jolie. Qu'est-ce que vous portez ?
DC : Merci beaucoup ! C'est une robe Karl Lagerfeld, que j'adore. Et les bijoux sont de chez Swarovski.

PP : Qu'est-ce que l'on peut vous souhaiter ?
DC : Que les directeurs de casting ne m'associent plus uniquement au petit écran, et qu'ils pensent à moi pour le grand. Mais c'est bien parti !

Source : www.purepeople.com
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice