Dans «La Boum», il y avait Vic, 13 ans. C'était l'émoi du premier baiser. Dans «Lol», film actuellement en tournage, il y a Lola, 15 ans; ce devrait être l'affaire d'un premier couchage.

Or Lola, jouée par Christa Theret, est la fille de Sophie Marceau qui, découverte ado en 1980 dansant sur «Dreams are my reality», est passée de l’autre côté, celui de l’autorité maternelle. A l’écran comme dans la vie. «Je n’ai pas l’impression de sortir du rôle quand je rentre chez moi le soir, confie l’actrice au «Parisien».

Dans ce film tourné par Lisa Azuelos — réalisatrice de «Comme t'y es belle», la mère incarnée par Sophie Marceau, Anne, jongle entre amant (Jocelyn Quivrin) et ex-mari (Alexandre Astier) et passe des heures chez le psy pour essayer de comprendre comment s’y prendre avec sa rejetone.

Et pour filer la comparaison entre «Lol» et «Vic», il y a toujours la figure de la grand-mère compréhensive, relais de Poupette (Denise Grey) et cette fois jouée dans «Lol» par Françoise Fabian («Belle de jour», «Ma nuit chez Maud», «La bûche»).

Source : AA / www.20minutes.fr
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice