Le comédien Claude Brasseur, 71 ans, et le réalisateur Fabien Onteniente, 49 ans, ont été entendus mardi comme témoins au siège de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), à Nanterre, dans le cadre d'une enquête sur un trafic présumé de cocaïne, a-t-on appris de source policière.

Liste de consommateurs présumés

Dans un premier temps, des sources proches du dossier avaient indiqué à l'AFP que les deux hommes avaient été placés à garde à vue mais cette source policière a ensuite précisé qu'ils n'avaient été entendus que comme témoins et remis en liberté.

L'OCRTIS, enquêtant sur un réseau de trafic de cocaïne, a établi une liste de consommateurs présumés, parmi lesquels figurent le comédien et le réalisateur de Camping, a-t-on ajouté de sources proches du dossier, affirmant qu'il n'y avait pas eu de saisie de stupéfiants.

Claude Brasseur, comédien à succès et ancien vainqueur du rallye Paris-Dakar, est actuellement à l'affiche de Mon père avait raison, avec son fils Alexandre, Théâtre Edouard-VII à Paris.

De son côté, Fabien Onteniente, réalisateur de Camping, grand succès de 2006, se prépare à la sortie le 2 avril de Disco, avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart et Gérard Depardieu.

Source : www.lexpress.fr
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice