Hafsia Herzi, 20 ans, apparaît comme la favorite logique pour remporter le César du meilleur espoir féminin face à Louise Blachère (Naissance des pieuvres), Audrey Dana (Roman de gare), Adèle Haenel (Naissance des pieuvres) et Clotilde Hesme (Les Chansons d'amour).

Son interprétation gouailleuse de la jeune Rym dans La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche, nommé cinq fois, en a fait la jeune pousse à surveiller. Cette Marseillaise d'origine algéro-tunisienne a qui plus est déjà séduit les festivaliers de la dernière Mostra de Venise qui lui ont décerné le prestigieux prix Marcello Mastroianni, équivalent vénitien du César du meilleur espoir.

Auréolée de ce succès, Hafsia Herzi travaille actuellement sur trois longs métrages : L'Aube du monde d'Abbas Fahdel, Française de Souad El-Bouhati et Un homme et son chien de Francis Huster où elle donnera la réplique à Jean-Paul Belmondo.

Du côté des acteurs, les projecteurs seront tournés vers Jocelyn Quivrin. Le comédien de 28 ans s'est fait particulièrement remarqué cette année en incarnant Charlie dans l'adaptation du roman 99 F de Frédéric Beigbeder par Jan Kounen. Il sera confronté à Nicolas Cazalé (Le Fils de l'épicier), Grégoire Leprince-Ringuet (Les Chansons d'amour), Johan Libéreau (Les Témoins) et Laurent Stocker (Ensemble, c'est tout).

Jocelyn Quivrin enchaîne maintenant les projets. Les spectateurs pourront le découvrir face à sa compagne à la ville, Alice Taglioni, dans la comédie Notre univers impitoyable à partir du 13 février prochain. Il prépare également les tournages d'Incognito au côté de Bénabar et de L'amour dure trois ans, autre adaptation de Frédéric Beigbeder pour laquelle le romancier fera ses premiers pas derrière la caméra.

La 33e cérémonie des César du cinéma se tiendra vendredi 22 février au Théâtre du Châtelet de Paris. La soirée débutera à 21 h sous la présidence de l'acteur Jean Rochefort. L'acteur-réalisateur Antoine de Caunes succèdera à Valérie Lemercier dans le rôle du maître de cérémonie. L'événement sera retransmis en direct sur Canal+.

Rappel de la liste des acteurs nommés pour les César des meilleurs espoirs :

Meilleur espoir féminin
Louise Blachère dans Naissance des pieuvres
Audrey Dana dans Roman de gare
Adèle Haenel dans Naissance des pieuvres
Hafsia Herzi dans La Graine et le Mulet
Clotilde Hesme dans Les Chansons d'amour

Meilleur espoir masculin
Nicolas Cazalé dans Le Fils de l'épicier
Grégoire Leprince-Ringuet dans Les Chansons d'amour
Johan Libéreau dans Les Témoins
Jocelyn Quivrin dans 99 F
Laurent Stocker dans Ensemble, c'est tout

Source : www.metrofrance.com/
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice