Le Technicien du Film, qui a cessé de paraître fin 2006, va retrouver force et vigueur sous l’impulsion de ses repreneurs, Jean-Pierre Christie et David Beauvallet, dès septembre 2007. En effet, c’est à l’occasion du Festival de la Fiction que paraîtra de nouveau le magazine sous sa nouvelle identité : Profession Film.

L’ambition des nouveaux dirigeants est de rassembler autour de Profession Film tous les professionnels de la production, tant les techniciens, que les producteurs, les auteurs et les comédiens. Profession Film s’intéressera chaque mois à l’actualité et aux métiers du cinéma, de la télévision, de la publicité et de l’Internet.

La rédaction en chef a été confiée à Charles Patin O’Coohoon, qui pilotera l’équipe de rédaction essentiellement issue de l’ancien Technicien du Film. La publicité est chapeautée par Marjorie Meunier-Boisard.

Pour son lancement, la direction du journal a réservé 3 000 exemplaires gratuits du numéro de septembre qu’elle offrira aux professionnels qui se seront inscrits avant le 10 septembre 2007 sur le site Internet du magazine : professionfilm.fr.

Pour les retardataires, il sera toujours possible de s’abonner au prix de 45 euros par an, pour 11 numéros. Ce tarif, volontairement bas pour un magazine professionnel, correspond à la volonté de la nouvelle direction de permettre au plus grand nombre, notamment les intermittents, de recevoir chez eux le nouveau Profession Film.

Le site Internet professionfilm.fr sera déployé dès le mois de septembre, autour de rubriques d’information interactives et d’une plate-forme relationnelle.

http://www.professionfilm.fr
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice


Sommaire du numéro 1

Séquences :
Reportage sur le tournage d’Intrusions d’Emmanuel Bourdieu
Actualités :
Rentrée sociale : le calme avant la tempête ?
Production : entretien avec Thomas Langmann
Internet : entretien avec Alexandre Brachet
Production : entretien avec Laurent Tolléron
Technique : La caméra Sony F23
Animation : les coulisses du Siggraph
Formation : un diplôme de producteur à l’Iscpa
Animation : Motion Picture contre Key Frame
Documentaire : Etats généraux à Lussas
Télévision : Les Fictionsfolies de la Rochelle
Film institutionnel : communiquer responsable
Animation : Le Forum Cartoon en bleu blanc rouge
Télévision : Le Mipcom se prépare
Internet : Joost le meilleur ?
Vod : demandez le programme
Premier film :
Rencontre avec Cédric Anger
Cahier des productions :
les projets en cinéma, télévision, publicité, Internet
Agenda
Portrait : Julien Rappeneau scénariste