LA COLLECTION ECRIRE POUR… Arno, Benjamin Biolay, Mathieu Boogaerts, Alain Chamfort, Oxmo Puccino, Rachid Taha, Jeanne Cherhal, Diam’s, Olivia Ruiz, Sheila.

Il y a 6 ans, les Programmes Courts et Création lançaient une collection de courts métrages, destinée à aider de jeunes réalisateurs pleins d’avenir.

Depuis 2 ans le fil rouge de ces collections n’était plus un thème - comme au début - mais des courts réalisés sur mesure pour des acteurs confirmés, ravis de leur rôle de muses et de mettre leur talent au service de la jeune création.

En 2007, changement dans la continuité, les réalisateurs sont encore invités à se laisser inspirer par des artistes renommés, sauf que cette fois, ils sont chanteurs.

Ainsi Arno, Benjamin Biolay, Mathieu Boogaerts, Alain Chamfort, Oxmo Puccino, Rachid Taha, Jeanne Cherhal, Diam’s, Olivia Ruiz et Sheila ont accepté avec curiosité et beaucoup d’enthousiasme de jouer les sources d’inspiration et de faire leurs premiers pas d’acteurs pour la COLLECTION.


Comme l’an passé, les réalisateurs doivent écrire pour l’artiste de leur choix (un seul par film), proposer des scénarios totalement nouveaux, toucher à tous les styles, tous les registres… en un mot être inventifs, avec pour seul impératif une durée maximale de 10 minutes.

Les projets doivent être envoyés avant le 27 juillet 2007, un jury se réunira en août pour choisir les scénarios qui seront soumis au choix final des chanteurs. Les réponses seront données en septembre, pour un tournage à l’automne 2007 et une diffusion début février.

Précisions importantes: les réalisateurs doivent impérativement avoir un producteur pour produire leur film, les réalisateurs et les producteurs peuvent envoyer plusieurs projets.

CANAL+ s’investit sous la forme d’un préachat de 25 000 euros par court métrage.

Pour participer à LA COLLECTION ECRIRE POUR :

Les dossiers doivent être envoyés en 3 exemplaires avant le 27 juillet 2007.

Ils doivent comporter chacun :
- un synopsis
- un scénario
- une note d’intention
- les C.V. du réalisateur et du producteur ainsi que leurs coordonnées (adresse/téléphone/email si possible)
- une intention de mise en scène concernant le chanteur ou la chanteuse choisi(e)
- un devis estimatif.

Pour plus d'infos : 01 71 35 25 38. isabel.bayol@canal-plus.com

Source : www.canalplus.fr
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice