Confidences aborde le thème des pratiques sexuelles sous l'angle de la discussion entre amis et de la confession intime. Ils sont huit, (quatre hommes et quatre femmes) à se confier face à la caméra, en solo ou en duo, où chacun remet beaucoup de choses en question comme son couple ou son célibat. La parole se libère, les propos se font de plus en plus intimes sur les questions que chacun se pose tout bas en matière de sexualité et de plaisir.

Laurent Dussaux est le créateur et réalisateur de ce programme en quatre épisodes.

Parmi les 8 personnages :

Eric. ( Antoine Dulery) Il a souffert de son éducation rigide. Il lui en est resté la volonté d'être un pater familias tout puissant et généreux. Il se sent un peu dépassé par la modernité. Il est coincé et ses valeurs sont désuètes. Du coup, il est souvent dans le non-dit. Pour lui, la vie commune c'est un peu comme un CDI dont il doit remplir le contrat. Il ne regarde plus trop Catherine comme un objet de désir... surtout quand elle est enceinte... et elle est souvent enceinte. N'assumant pas du tout sa sexualité, il a beaucoup de fantasmes secrets. C'est un bon copain, toujours là pour les autres à partir du moment où ça n'empiète pas trop sur sa vie bien réglée.

Catherine (Catherine Marchal) C'est une femme sensuelle, avenante, bien dans sa peau, une "gourmande" un peu naïve. Sa fraîcheur l'a préservée jusqu'à présent de la déception, mais le voile commence à tomber sur son mari, sa carrière et même certains de ses amis. Elle a arrêté ses études pourtant brillantes pour s'occuper de sa famille. C'est une mère poule pour ses enfants et ses amis. C'est la confidente de la bande. Elle est sexy malgré elle et, au grand dam de son mari, elle prend de plus en plus conscience de son pouvoir de séduction. Surtout quand elle est enceinte. Elle veut du bouleversement.

Alex ( Stephan Guerin ) Alex est artiste peintre mais ses toiles ont du mal à se vendre. Du coup, c'est Sophie qui l'aide à joindre les deux bouts. Être l'employé de sa femme et gagner moins d'argent qu'elle lui pose un gros problème de virilité. Il a des crises d'impuissance depuis quelques mois et il a honte d'en parler. Il est très doux avec ses amis et trop doux avec sa femme qui lui met une énorme pression mais il est trop amoureux pour la plaquer. En fait, il se dit qu'il aime ça.

Sophie (Judith el Zein) Issue d'un milieu modeste, la dynamique Sophie a ramé pour devenir rédactrice en chef. Elle est ambitieuse et le fait qu'Alex soit un loser l'agace profondément. Pourtant, elle l'aime et se demande si finalement ce n'est pas parce qu'il est faible et attentionné qu'elle l'a choisi, lui. Elle mène une vraie vie d'homme tant au boulot qu'à la maison. Y compris sexuellement. Est-ce vraiment Alex qu'il lui faut ? Elle ne sait plus trop où elle en est sentimentalement.

Jean-Pierre (Olivier Marchal) Le navigateur solitaire et paumé. Marié à 19 ans, divorcé à 22, grande gueule sympathique, cet éternel baroudeur est un marginal, sans femme, ni enfant, ni vrai boulot , ni appart. Du coup, il loge chez Éric et Catherine depuis plusieurs années. C'est dans le Pacifique, accompagné des dauphins, qu'il a vécu ses plus beaux orgasmes tout seul... Sinon, il a recours à des professionnelles, familières de la joyeuse ambiance des ports. Sa famille, c'est ses copains pour qui il est toujours là au bon moment. Il est l'archétype du dur au coeur tendre.

Marie (Sophie Mounicot) Gérante d'un restaurant bio à la mode. Marie s'est mariée très jeune et s'est découverte homosexuelle, lors d'une partie à trois, un (malheureux) fantasme de son mari. Depuis, elle a rattrapé le temps perdu avec Sylvie, la "femme déclic". Marie a des projets d'adoption et de Pacs. C'est une femme de tête, pragmatique, très franche, voire provocatrice, et n'hésitant jamais à dire ce que certains ont du mal à entendre. Pour elle, c'est ça l'amitié.

Très nombreuses guests dont Armelle, Didier Bénureau, Antoine de Caunes, Jean Dell (psychiatre), François-Xavier Demaison, Émilie Dequenne, Vincent Desagnat, Virgine Hocq, Arly Jover, Rachida Khalil, Éric Laugérias (monseigneur Vilazzi), Jordi Le Bolloc'h, Yvan Le Bolloc'h, Guy Lecluyse, Michel Müller, Firmine Richard (sexologue), Pascale Roberts, Micky Sebastian, Tomer Sisley, Olivier Sitruk, Agnès Soral...

Source : www.leblogtvnews.com
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice