Le tournage du quatrième opus de la série des Indiana Jones débutera courant 2007, pour une sortie en salles prévue en mai 2008.

Après de longues années de tergiversations, de scripts révisés en calendriers de production remaniés, Indiana Jones 4 est désormais officiellement lancé. Et on ne change pas une équipe qui gagne : George Lucas à la production, Steven Spielberg à la réalisation et Harrison Ford dans le rôle du célèbre archéologue. Jouant la carte du mystère, George Lucas concède simplement que le long métrage sera centré sur les personnages et que la majeure partie sera tournée à Los Angeles.

Renouer avec le succès

Harrison Ford, qui aura 65 ans en 2007, reprend donc le fouet et le chapeau pour de nouvelles aventures, vingt-cinq ans après «Les Aventuriers de l'Arche perdue» (1981), «Indiana Jones et le Temple maudit» (1984) et «Indiana Jones et la Dernière Croisade» (1989).

Un retour aux sources bienvenu dans l’agenda quelque peu creux de l’acteur : après avoir enchaîné les flops au box-office depuis 2000, l’acteur a également manqué de flair sur de nombreux projets, déclinant les propositions de premier rôle pour les films «An History of Violence», «Traffic» et «Syriana». Le rôle échu finalement à George Clooney et lui valu… un Golden Globe et un Oscar.

Source : 20 minutes du 2 janvier 2007
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien directrice