Auréolée du succès de "Je vous trouve très beau", Isabelle Mergault s'attaquera en mars prochain à la réalisation de son second long métrage, "Enfin veuve", une comédie produite par Gaumont.

Isabelle Mergault de retour derrière la caméra... Forte du succès surprise de Je vous trouve très beau et encouragée par le producteur Jean-Louis Livi, la transfuge de la bande à Ruquier a décidé de se lancer dans la réalisation d'un deuxième long métrage intitulé Enfin veuve. Ecrite par celle-ci en collaboration avec Jean-Pierre Hasson, le scénariste de Merci mon chien, cette comédie racontera l'histoire d'Anne-Marie, une femme enfin libre d'aimer celui qu'elle voit en cachette depuis deux ans après la mort de son mari dans un accident de voiture. Malheureusement, notre héroïne n'avait pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Elle se retrouvera alors encore plus prisonnière que lorsqu'elle était mariée...

Laroque, Darlan et Nadeau pressenties...

Le casting n'est pas encore définitif, mais dans une interview accordée au Parisien par la comédienne Eva Darlan - déjà présente au générique de Je vous trouve très beau -, celle-ci affirmait qu'elle était pressentie pour faire partie de l'aventure, tout comme les actrices Michèle Laroque et Claire Nadeau. Le tournage devrait débuter en mars 2007 sous l'égide des sociétés Gaumont et F Comme Film.

Source : cinemapassion.com du 15/12/2006
directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien