Clovis Cornillac devrait incarner, aux côtés de Gérard Jugnot et Kad Merad, un ouvrier du spectacle au chômage dans "Faubourg 36", le prochain film de Christophe Barratier dont l'action se déroulera durant le Front Populaire.

Clovis Cornillac nouveau venu dans le clan Barratier ! L'acteur, qui vient de terminer le tournage de Astérix aux Jeux Olympiques, devrait en effet rejoindre Gérard Jugnot, Kad Merad et Maxence Perrin, les comédiens des Choristes, au casting du nouveau film du cinéaste, intitulé Faubourg 36. L'action de ce projet, coécrit par ce dernier et les scénaristes Julien Rappeneau et Pierre Philippe, se déroulera entre décembre 1935 et juillet 1936, lors de l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire, dans un faubourg du nord-est de Paris. L'occasion pour Clovis Cornillac de se frotter à une époque qu'il connaît bien depuis La Femme de Gilles.

A l'époque des plus folles espérances...

Lui et ses comparses Gérard Jugnot - à qui il avait donné la réplique dans Les Brigades du Tigre - et Kad Merad devraient interpréter trois ouvriers du spectacle au chômage qui décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un "spectacle à succès". Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises. Produit par Jacques Perrin, l'oncle de Christophe Barratier, via sa société Galatée Films, Faubourg 36 entrera en phase de tournage en juin 2007 pour 14 semaines environ.

Source : http://www.infosjeunes.com - Claudine Valy le 30 Novembre 2006