Du beau monde pour conclure la trilogie policière de Guillaume Nicloux qui avait débuté en 2002 avec Une Affaire Privee et continué en 2003 avec Cette Femme-là.

Les deux premiers volets avaient réuni respectivement 450 000 et 133 000 spectateurs. Guillaume Nicloux raconte aujourd’hui la quête d’un fils qui veut retrouver son père. Guillaume Canet (Ne Le Dis à Personne) qui jouera ce rôle se lance donc dans une aventure cauchemardesque écrite par le réalisateur lui-même en collaboration avec Pierre Trividic. On doit à ce dernier le fin scénario de Lady Chatterley, sorti récemment, mais aussi du troublant Dancing.



Marie Gillain vu dernièrement dans L’enfer, drame familial de Danis Tanovic, se lance ici dans un genre où on l’a peu vue. Les histoires policières semblent être son truc cette année puisqu’on la retrouvera en janvier 2007 dans Pars Vite Et Reviens Tard, adaptation du livre éponyme de l’écrivain de roman noir, Fred Vargas. De son côté, Vanessa Paradis continue de nous épater par une carrière cinématographie peu commune. En 2004, elle était à l’affiche de Atomik Circus, Le Retour De James Bataille des frères Poiraud, une fable fantastique sur un petit village renfermé sur lui-même. En 2005, elle jouait dans Mon Ange de Serge Frydman. Nous espérons qu’elle retrouvera avec le nouveau film de Guillaume Nicloux la beauté de l’interprétation qu’elle nous avait offerte dans La Fille Sur Le Pont de Patrice Leconte.

Le tournage de La Clef, produit par Frédéric Bourboulon au sein de Little Bear, Philippe Rousselet et Les Films de la Suane, commencera la semaine prochaine à Paris et dans la région parisienne. Une actualité chargée pour Guillaume Nicloux qui fait à l’heure actuelle la promotion de son dernier film, Le Concile De Pierre qui sortira sur nos écrans le 15 novembre.

M. B. (09 novembre 2006 – Avec Ecran Total) directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien