EuropaCorp : Cession de l’activité télévisuelle française

0
82
EuropaCorp
EuropaCorp
 

Cession de l’activité télévisuelle française

Saint-Denis, le 17 novembre 2017 – EuropaCorp Television cède le fonds de commerce relatif à l’activité de production télévisuelle française.

L’opération porte sur la cession des éléments suivants :

  • Les productions télévisuelles en langue française de la société comprenant notamment les projets de séries et téléfilms en langue française d’EuropaCorp Television, produits, en production ou en développement, ainsi que tous les droits sur le catalogue de séries et téléfilms en langue française développé par EuropaCorp Television ;
  • Les séries, unitaires et téléfilms suivants, en langue anglaise, produits ou endéveloppement : XIII, Le Vol des Cigognes, Taxi Brooklyn, The Art of War, Life after Life et La Patrouille Perdue ;
  • Les droits d’adaptation de tous les éléments d’actifs cédés par EuropaCorp Television ;
  • Les éléments d’actifs et les engagements donnés ou reçus directement liés à ces éléments.

Le transfert de ces éléments s’accompagnera de la reprise de l’ensemble des personnels salariés de l’activité française.

L’actuel Directeur Général d’EuropaCorp Television, Thomas Anargyros, s’est porté acquéreur de ce fonds de commerce pour un prix de 11 millions d’euros.

Il résultera de cette cession une réduction des frais généraux du Groupe d’un montant annuel compris entre 2,5 et 3 millions d’euros.

La cession ne porte pas sur l’activité de production télévisuelle américaine. Le Groupe continuera ainsi de produire et distribuer des séries TV en langue anglaise à fort potentiel international, à l’instar de la série Taken dont la seconde saison est en cours de production.

A PROPOS D’EUROPACORP

Fondé en 1999, EuropaCorp s’est hissé au premier rang des studios de production de films et séries en Europe.

Les activités internationales du Groupe couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur cinématographique avec une expertise dans la production, la distribution en salle, les ventes internationales, TV, vidéo & VOD, et l’édition musicale. En gérant directement les processus de production et de distribution, EuropaCorp est capable d’assurer créativité et qualité tout au long du cycle de vie de ses films et projets télévisuels. Le Groupe a produit ou coproduit plus de 110 films, en a distribué près de 160 dans les salles de cinéma françaises, et détient un catalogue de plus de 500 films en langue française et anglaise. Depuis 2000, il a produit 8 des 20 plus grands succès français au box-office mondial. Le Groupe est également actif depuis 2010 dans la production d’unitaires et de séries TV pour les plateformes du monde entier.

EuropaCorp a été créé par le réalisateur, scénariste et producteur Luc Besson.

Source : zonebourse

 

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here