Les producteurs de cinéma français les plus influents

0
81
LES PRODUCTEURS DE CINEMA
LES PRODUCTEURS DE CINEMA
 

1 – Eric et Nicolas Altmayer (Mandarin)

Éric et Nicolas Altmayer gèrent leurs société de production, Mandarin Films. Ils ont produit « Saint Laurent » de Bertrand Bonello, nommé aux Césars cette année, et « Une nouvelle amie » de François Ozon, avec l’acteur Romain Duris, nommé aux Césars 2015 dans la catégorie meilleur acteur.

2 – Alain Goldman (Légende)

Alain Goldman est producteur depuis 1992. Sa société Legende a produit son premier film « 1492 : Christophe Colomb » de Ridley Scott, qui fut un grand succès commercial. Il a produit notamment « La Môme » d’Olivier Dahan en 2007.

3 – Thomas Langmann (La Petite Reine)

Le fils de Claude Berri, Thomas Langmann, est acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma. Il a produit le multi-oscarisé « The Artist » de Michel Hazanavicius en 2011.

4 – Jean-Baptiste Dupont et Cyril Colbeau Justin (LGM)

Fondée en 1994 par Jean-Baptiste Dupont et Cyril Colbeau-Justin, la société LGM a produit le film de Guillaume Gallienne « Les Garçons et Guillaume, à table ! ».

5 – Sylvie Pialat (Les Films du Worso)

Sylvie Pialat est scénariste et productrice. Elle dirige les Films du Worso depuis la mort de son compagnon, le réalisateur Maurice Pialat. Elle a produit « Timbuktu » d’Abderrahmane Sissako, en compétition pour les Césars et les Oscars 2015 dans la catégorie Meilleur film.

6 – Olivier Delbosc et Marc Missonnier (Fidélité)

Marc Missonnier et Olivier Delbosc sont les fondateurs de Fidélité Films, l’une des sociétés de production indépendantes les plus importantes en France et en Europe. Ils ont produit « Les Vacances du petit Nicolas » en 2014.

7 – Christophe Rossignon et Philip Boeffard (Nord Ouest Production)

Christophe Rossignon et Philip Boeffard sont les producteurs du film français « Les combattants » de Thomas Cailley, nominé aux Césars 2015.

8 – Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat (Why Not)

Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat ont crée la société Why Not en 1990 et produisent des films d’auteurs comme « Un prophète » de Jacques Audiard en 2009 ou encore, « La part des anges » réalisé par Ken Loach en 2012.

9 – Philippe Rousselet (Vendôme)

Philippe Rousselet est coproducteur de l’un des succès commerciaux de 2015, « La famille Bélier ». Le film est en compétition aux Césars dans 6 catégories : meilleur film, acteur, acteur dans un second rôle, actrice, actrice dans un second rôle, espoir féminin.

10 – Marie Masmonteil et Denis Carot (Elzévir)

Marie Masmonteil et Denis Carot sont les producteurs de « Party Girl » de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, primé à Cannes en 2014, et nominé aux Césars 2015 dans les catégories meilleur premier film et meilleur montage.

11 – Dimitri Rassam (Chapter 2)

Le fils de Carole Bouquet et du producteur Jean-Pierre Rassam s’est fait un nom dans le cinéma français. Il a produit le récent « Papa ou maman » de Martin Bourboulon, ou encore le film d’animation « Le petit prince » de Mark Osborne dont la sortie est prévue en juillet 2015.

Source : Les Echos

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.