Les lauréats des Prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2014 sont…

0
48
Adele-Exarchopoulos-et-Pierre-Niney
Adele-Exarchopoulos-et-Pierre-Niney
 

Nous nous rendons pour la seconde fois à l’Hôtel Scribe pour connaître enfin les gagnants des Prix Romy Schneider et Patrick Deweare 2014. Même si nous admirons les six nommés, nous avons tout de même nos favoris… et nous ne nommes pas trompés ! Le fantastique Pierre Niney et la merveilleuse Adèle Exarchopoulos sont les lauréats cette année !

Déjà nommé l’année dernière, pour l’acteur d’YSL ce prix « a encore plus de saveur » puisqu’il ne l’a pas eu l’année dernière, au profit de Raphaël Personnaz. Il nous confiés : « Patrick Deweare est l’un des acteurs qui m’a donné envie de faire ce métier parce qu’il a une force d’incarnation et d’appropriation des rôles. Avec cet artiste, on n’arrive pas à imaginer qu’un jour son rôle a été écrit sur un papier et que ses mots appartiennent à quelqu’un d’autre tellement il s’approprie ce qu’il dit, ce qu’il fait et ce qu’il joue » Extrêmement admiratif donc, Pierre Niney a remercié son parrain François Cluzet, lauréat du Prix en 1984 et espère « arriver à 1% de ce que Patrick Deweare a fait dans ses film. »

C’est au tour d’Adèle Exarchopoulos de recevoir son prix des mains de Zabou Breitman, qui incarnait sa mère dans Des Morceaux de Moi. Le discours de sa marraine est chaleureux et bienveillant, la comparant à Nina dans La Mouette de Tchekhov, à Hermione (WTF ?) et à Annie Girardot. La jeune comédienne est émue rappelant « l’honneur d’incarner de tels personnages. »

Après l’habituel photocall, place au cocktail. Nous n’arriverons pas à obtenir une interview des gagnants, Pierre Niney étant absent et Adèle Exarchopoulos refusant de répondre à nos questions. Le cœur brisé, nous nous apprêtons à rentrer quand soudain apparaît Zabou Breitman. Verre à la main, on n’hésite pas une seconde ! Elle a ainsi déclaré à notre micro : «Je trouve que les lauréats sont exceptionnels, cette année c’est un très grand cru. Comme Adèle, je pense que Pierre a un grand futur. Comparé à Adèle, lui, il joue déjà, il a déjà eu de grands rôles, joué de très grands auteurs dans une très grande Maison. Adèle, il faut encore qu’on lui réserve de la place pour qu’elle déploie ses ailes».

On termine la soirée heureuses du résultat et attendons avec impatience les prochains films de Pierre Niney et Adèle Exarchopoulos.

Source : toutlecine.com / Laura Terrazas

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.