Un assassinat politique pour Run

0
297
Philippe Lacôte
Philippe Lacôte
 

Au casting figurent notamment Abdoul Karim Konaté (déjà tête d’affiche de Burn It Up Djassa), Isaac de Bankolé (Manderlay [bande-annonce], Casino Royale, Rasmane Ouedraogo et Alexandre Desane (repéré grâce au Talents Adami).

Ecrit par le réalisateur, le scénario voit Run s’enfuir… Il vient de tuer le Premier ministre de son pays. Pour cela il a dû prendre le visage et les vêtements d’un fou, errant à travers la ville. Sa vie lui revient par flashes ; son enfance avec Maître Tourou quand il rêvait de devenir faiseur de pluie, ses aventures avec Gladys la mangeuse, et son passé de milicien en tant que Jeune Patriote, au coeur du conflit politique et militaire en Côte d’Ivoire. Toutes ses vies, Run ne les a pas choisies. À chaque fois, il est tombé dedans en s’enfuyant d’une ancienne vie. C’est pour ça qu’il s’appelle Run.

Produit par Claire Gadéa pour Banshee Films, Run est coproduit par Arte France Cinéma et Wassakara Productions (Côte d’Ivoire). Soutenu entre autres par l’avance sur recettes du CNC, l’Atelier du Festival de Cannes, le ministère de la Culture de Côte d’Ivoire, l’ONAC-CI, le Jerusalem International Film Lab, le Festival d’Amiens (à travers une bourse d’aide au développement), le Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud (OIF) et Canal+ Afrique, le film sera tourné en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso du 15 juillet au 8 septembre. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Bac Films.

Source : http://cineuropa.org – Fabien LEMERCIER

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.