Jan Kounen, Marlene Dietrich et Les sous doués au menu d’EuropaCorp Télévision

0
6
Jan Kounen
Jan Kounen
 

Jan Kounen n’avait jamais fait de télé. Il y fera ses débuts en juin prochain dans l’adaptation en 2 x 90′ du Vol des cigognes, le best seller de Jean-Christophe Grangé. Le scénario, en anglais, est signé Denis McGrath et coproduction entre la France (Canal +), l’Allemagne et l’Afrique du Sud d’un budget de 10 M€ est l’un des écénements phares u nouveau line-up d’EuropaCorp Télévision.

Côté projets internationaux, la structure, aujourd’hui dirigée par Thomas Anargyros et Edouard de Vésinne, prépare deux autres fictions événements.

Tout d’abord La patrouille perdue. 8 x 52′ pour Canal +. Sur une idée de J.S, l’auteur anglais Jed Mercurio (auteur de la série Bodies), il s’agira d’un thriller fantastique pendant la première guerre mondiale. Production en 2012.

Marlène rentrera en tournage au même moment. Dans cette coproduction avec la BBC et HBO, Gwyneth Paltrow incarnera l’icône allemande. Il ne s’agira pas d’un biopic. Ce 2 x 90′ sera centrée en partie sur sa love story avec Jean Gabin.

EuropaCorp Télévision dévoile aussi de nombreux projets français en plus de la première série signée Luc Besson.

Ainsi, la société prépare pour TF1 une adaptation télé des Sous doués. Les films, imaginés par Claude Zidi et Didier Kaminka, vont devenir un 12 x 52′ piloté par les créateurs de Mission Florimont, Sébastien Azzopardi et Sacha Danino. Tournage au 2ème semestre 2011.Et Nom de code rose, une comédie écrite par Marie Lefebvre et Didier Kaminka sur une idée originale de Eric Delcourt. Un 2 x 90′ prévue pour la case du lundi.

Enfin, pour France Télévisions, EuropaCorp prépare Emma de Alain Tasma. Un 90′ autour des émois de l’adolescence. Tournage juin juillet 2011. Et 40 ans et demi, un 12 x 26′, qui sera une comédie écrite par Fanny Herrero et Benjamin Dupas.

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.