Dernières nouvelles

0
7
 

Dans le cadre de sa mission de valorisation du potentiel cinématographique de son territoire, la Commission du Film d’Île-de-France, présidée par Safia Lebdi, conseillère régionale d’Ile-de-France, et dirigée par Olivier-René Veillon, s’attache depuis sa création à faire découvrir ou redécouvrir aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel les lieux emblématiques de la région et à promouvoir la mise en place de politiques d’accueil des tournages volontaristes.

Afin de conforter et prolonger cette démarche, la Commission du Film d’Ile-de-France lance le premier salon professionnel des lieux de tournage en Ile-de-France, qui se tiendra les 28 et 29 avril 2011 au Conseil Régional d’Ile-de-France.

Le « Salon des lieux de tournage d’Île-de-France » permettra à la fois à des sites franciliens et aux départements de présenter leurs décors et leur politique d’accueil des tournages et aux professionnels de découvrir de nouveaux lieux ou des éléments méconnus de sites emblématiques.

Le Salon offrira ainsi aux sites franciliens une occasion unique d’être directement mis en présence des acteurs de l’industrie cinématographique et audiovisuelle, et ces derniers pourront étendre encore leur connaissance de l’offre exceptionnelle que constitue l’Île-de-France.

« Terre d’excellence cinématographique depuis 115 ans » pour Julien Dray, vice-président du Conseil Régional d’Ile-de-France, en charge de la culture, « l’Ile-de-France et son patrimoine exceptionnel en font pour Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, une destination privilégiée pour ceux qui font le cinéma aujourd’hui, en France et dans le monde entier. »

Plusieurs sites emblématiques ont d’ores et déjà confirmé leur présence au « Salon des lieux de tournage en Ile-de-France » : Abbaye de Royaumont – Aéroports de Paris – Château de Vaux-le-Vicomte – Château de Versailles – Cité de l’Architecture et du Patrimoine – Musée du Louvre – SNCF – Ministère de la Justice…

Information et inscription : www.idf-locationexpo.com

Contact presse : Yann Marchet / yann.marchet@idf-film.com

Tel: 33 (0)1 56 88 12 82 / 33 (0)6 07 08 98 74

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.