Jean-François Boyer et Sabrina Azoulay s’associent

0
45
 

Jean-François Boyer (Tetra Media Studio) détient 70% de Tangaro, le reste du capital revient à Sabrina Azoulay (anciennement Dg des chaînes Paris Première ou Voyage et directrice des programmes de flux pour Canal+). Le premier présidera la nouvelle structure, la seconde en assurera la direction générale.

La Compagnie Lyonnaise du Cinéma, la plus ancienne société française de production, devient filiale de Tangaro à 100%. Longtemps animée par Daniel Charrier, décédé en avril dernier, cette entreprise familiale, très connue notamment à Lyon, pour son savoir-faire en matière de captation de spectacles, avait été reprise par ses héritiers. Anne-Laure Charrier en restera d’ailleurs administratrice indépendante. La LCL possède un important catalogue de films de télévision et de cinéma. Elle détient notamment les images du procès de Klaus Barbie.

Avec ce nouveau développement, Jean-François Boyer nous confie poursuivre sa politique de label et enrichir l’envergure de Tetra Media Studio. La société est présente dans la fiction, notamment via Tetra Media Fiction et Fidélité TV, dans le domaine de la captation de spectacles, à destination de la télévision dans un premier temps puis des « nouveaux médias ». Ainsi la représentation donnée en décembre dernier par le contre-ténor Philippe Jarousky au Théâtre des Champs- Élysées a été enregistrée pour France Télévisions et Mezzo.

Toutefois, Tangaro ne se limitera pas au domaine musical et développera documentaires et magazines dans d’autres domaines.

Source : Bellefaye

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.
Mes principales formations :
Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.