Groupe Carrère – Un producteur hollandais au secours du commissaire Maigret

0
56
Groupe Carrère - Un producteur hollandais au secours du commissaire Maigret
Groupe Carrère - Un producteur hollandais au secours du commissaire Maigret
 

Afin d’éviter le dépôt de bilan, plusieurs groupes étudient le dossier. Parmi eux, le producteur hollandais Eyeworks et le Français Cyber Group Animation (fondé et dirigé par Pierre Sissman, l’ancien président exécutif de Disney Europe). Il ne s’agit à ce stade que de « discussions », pas d’offre ferme de reprise.

La dette du groupe devra être épongée. Le groupe Carrère serait remis à flot grâce à une recapitalisation (on parle d’une somme supérieure à 20 millions d’euros). Eyeworks apporterait principalement l’argent, Cyber Group ayant mandat de gérer Carrère et ses filiales (Dune, PM Films, Ego Production, Nelka, Scarlett Production…). Carrere Group et Cyber Group, le créateur d’ Ozie Boo , possèdent tous deux une expertise dans les films d’animation.

Eyeworks, le Hollandais qui monte

Le fondateur, Claude Carrère, 72 ans (ancien producteur de Sheila), s’est retrouvé dans l’embarras après s’être endetté pour acquérir de nombreuses sociétés de production. En ne prenant que 51 % des parts, la consolidation de son groupe n’est pas suffisante. La remontée de cash trop faible au niveau du holding ne lui a pas permis de faire face à ses dettes. En outre, des querelles avec les minoritaires des différentes filiales sont venues compliquer la gestion de ce dossier.

Eyeworks, le Hollandais, ferait ainsi sa première acquisition en France. Ce groupe hollandais est le grand concurrent d’Endemol. Fondé en 2001 par Reinoot Oerlemans, Eyeworks adapte désormais ses formats à travers 12 filiales dans le monde (USA, Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Espagne, Argentine…). Parmi ses émissions phares, Beat the blondes (un homme doit faire face à 50 blondes dans un jeu de culture générale), The Italian Dream …

Source : Le Point

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here