PARIS FX – CREATIVE ILE DE FRANCE

0
7
 

Les 28 et 29 novembre 2007, le Palais des Congrès de Paris accueillera les premières journées de conférences et d’études de cas consacrées à la création numérique et à la production d’effets visuels en France.

Au programme :

– 8 études de cas (« Astérix aux Jeux Olympiques », « Arthur & les Minimoys », « Chrysalis »…)

– Quatre conférences thématiques permettront de se pencher sur le rôle de la création numérique et l’importance des effets visuels dans l’univers de la publicité, de la télévision (documentaire, animation et fiction), du jeu vidéo et du long-métrage

– Deux grands débats clôtureront chacune des journées de conférences en réunissant des créateurs (réalisateurs, chefs décorateurs, directeurs de la photographie, scénaristes, superviseurs d’effets visuels…) autour des sujets : « Les inventeurs du cinéma visuel » et « Comment se construit l’image d’un film ».

Près d’une vingtaine de studios français présenteront leur travail – d’un point de vue créatif, technologique et économique- sur des longs-métrages, des fictions télévisées, des spots publicitaires, des documentaires ou des jeux vidéo. Ces présentations seront faites par les superviseurs d’effets visuels, en présence des réalisateurs ou directeurs de la photographie avec lesquels ils ont travaillé.

Avec la présence notamment de : Jean-Marie Poiré (réalisateur), Jan Kounen (réalisateur), Julien Leclercq (réalisateur), Xavier Gens (réalisateur), Jean Rabasse (décorateur), Jean Marie Dreujou (directeur de la photographie), Guillaume Schiffman (directeur de la photographie)…

Information & inscription : www.parisfx.fr

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.

Mes principales formations :

Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here