Décès de l’acteur Raymond Pellegrin, la voix de Fantômas

0
198
 

L’acteur Raymond Pellegrin, interprète de Pagnol et Guitry et “voix” du célèbre Fantômas, est décédé dimanche à Garons (Gard), à l’âge de 87 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Interprète de théâtre, de cinéma et de télévision, Raymond Pellegrin avait mené une carrière internationale, principalement en France, en Italie et aux Etat-Unis.

Au cinéma, il avait tourné plus de 80 films, notamment sous la direction de Marcel Pagnol (Topaze en 1951 et Manon des sources en 1953), André Cayatte (Nous sommes tous des assassins, 1952), Nicholas Ray (Amère Victoire, 1957), Sydney Lumet (Vu du Pont, 1962) ou encore Claude Lelouch (Les uns et les autres en 1981 et Viva la vie en 1984).

A l’aise aussi bien dans les rôles de bons garçons que de mauvais, il avait tenu le rôle redoutable du Napoléon de Sacha Guitry (1955).

Il avait également prêté sa voix au Fantômas interprété par Jean Marais dans les trois films d’André Hunebelle (Fantômas en 1964, Fantômas se déchaîne en 1965 et Fantômas contre Scotland Yard en 1967).

Né le 1er janvier 1925 à Nice, Raymond Pellegrin avait débuté sa carrière en 1942 dans sa ville natale, au Palais de la Méditerranée.

Source : AFP

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.

Mes principales formations :

Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here