Important incendie dans les mythiques studios de cinéma Cinecittà de Rome

0
450
 

Le feu a pris aux alentours de 20H00 GMT et a détruit un hangar de 2.000 m2 où étaient entreposés des éléments de décor pour les tournages avant de se propager à d’autres bâtiments autour, certains étant en bois, tout comme les décors qu’ils abritent.

“Il y a des flammes hautes de 30 à 40 mètres, car c’est du bois et des matières synthétiques qui sont en train de brûler”, a expliqué à l’agence italienne Ansa le commandant des pompiers de la province de Rome, Guido Parisi, qui a dit craindre de devoir lutter contre le feu “toute la nuit”.

“Nous allons utiliser des moyens aériens parce que le feu doit être combattu de toutes parts pour éviter qu’il ne se propage encore”, a ajouté M. Parisi, estimant qu’entre 3.000 et 4.000 mètres carrés avaient brûlé.

Il n’y a aucun blessé ou personne intoxiquée, a-t-il précisé.

Onze camions de pompiers et une cinquantaine d’hommes se trouvent sur les lieux, qui sont interdits d’accès aux photographes et aux cameramen.

Aucune fumée n’est visible depuis l’entrée principale des studios, a constaté un photographe de l’AFP sur place.

Selon plusieurs médias, le feu aurait pris sur le tournage de la super-production anglo-américaine pour la télévision “Rome”, qui relate la naissance de l’empire romain. L’ensemble des décors de la série auraient été ravagés par le feu.

Le centre opérationnel des pompiers de Rome, contacté par l’AFP, n’était pas en mesure de fournir des détails sur l’ampleur de l’incendie.

Les studios, situés dans un immense complexe à quelques kilomètres du centre historique de Rome, ont fêté leurs 70 ans d’existence en avril dernier.

Source : AFP

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.

Mes principales formations :

Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here