DEUX PROJETS SUR COCO CHANEL

0
58
 

Marina Hands sera Coco !

Marina Hands incarnera Coco Chanel dans « Coco & Igor », un film de William Friedkin consacré à l’histoire d’amour entre la grande dame de la mode et le compositeur russe Igor Stravinski.

Marina Hands rencontre William Friedkin… Le cinéaste américain vient de révéler qu’il réalisera Coco & Igor, consacré à la liaison de Coco Chanel avec le compositeur russe Igor Stravinski. Marina Hands, récente lauréate du César de la Meilleur actrice pour Lady Chatterley, incarnera la « Grande Demoiselle ». Le nom de l’acteur qui campera Stravinski devrait être dévoilé d’ici quelques semaines. Quant au tournage, il débuterait en septembre, pour une sortie prévue au printemps 2008 dans les salles françaises.

Anti biopic

Adapté du roman homonyme de Chris Greenhalgh, le film, à rebours du biopic lancé par Danièle Thompson (voir plus bas), se concentrera sur une période précise de la vie de Chanel, l’histoire d’amour entre la grande dame de la mode et le compositeur avant-gardiste. La légende veut que Coco Chanel soit tombée sous le charme du créateur slave en découvrant sa musique lors la Première houleuse du Sacre du Printemps au Théâtre des Champs Elysées, en 1913.

Ce soir-là, la salle de spectacle se transforma en champ de bataille, les spectateurs sifflant la musique et la chorégraphie de Nijinski. Ce scandale jeta l’opprobre sur le compositeur, rejeté par ses pairs. Devenue le mécène de son amant sans que celui-ci ne le sache, Chanel finança la création d’une nouvelle version du controversé Sacre par l’entremise du chorégraphe Serge Diaghilev.

Friedkin en France

William Friedkin envisageait de porter à l’écran le roman de Greenhalgh depuis sa publication, en 2002. Ne parvenant pas à trouver de financement aux Etats-Unis, cet admirateur du Sacre du Printemps et de Stravinski se tourna vers l’Europe, et plus particulièrement vers la productrice française Claudie Ossard (Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain), une interlocutrice qui connaît, et apprécie, les qualités de metteur en scène d’opéra de Friedkin pour avoir assisté à l’une des représentations de Salomé de Richard Strauss mis en scène par ses soins à Munich, en octobre 2006.

Source : Vincent Garnier / Allociné.fr

Un biopic sur Coco Chanel par Danièle Thompson !

La réalisatrice de « Fauteuils d’orchestre » réalisera un biopic consacré à Coco Chanel. On ignore le nom de l’actrice qui aura l’honneur d’incarner la grande dame de la mode.

Toujours plus chic. Après avoir promené sa caméra le long de l’Avenue Montaigne dans Fauteuils d’orchestre, Danièle Thompson réalisera un film consacré à la vie de Coco Chanel, grande dame de la mode, créatrice de la célèbre maison de haute couture qui porte son son nom et d’une non moins fameuse marque de parfum. On ne sait pas encore quelle actrice aura l’honneur de prêter ses traits à celle qu’on surnommait « La Grande Mademoiselle ».

Ce qui est sûr, c’est que le film sera co-écrit par la réalisatrice et son fils (et fidèle co-scénariste) Christopher Thompson, et produit par Richard Grandpierre (Eskwad) et UGC Images. Avant de s’atteler à cet ambitieux projet, la fille de Gérard Oury devrait réaliser, début 2008, un autre film, Le Code -tout ce qu’il y a de plus « secret » pour le moment… Rappelons que le destin de Chanel avait déjà été conté dans Chanel solitaire, un film tourné en 1981 avec Marie-France Pisier dans le rôle-titre, et qu’il y a un an, une rumeur faisait état d’un projet de biopic avec Demi Moore…

Source : Julien Dokhan / Allocine.fr

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.

Mes principales formations :

Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here