Catherine Deneuve de Desplechin à Téchiné

0
6
 

Planning 2007 bien rempli pour Catherine Deneuve qui va démarrer courant mars le tournage d’Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin avant de filer en mai en Espagne pour Tres mujeres de Javier Elorrieta, puis d’enchaîner vraisemblablement à l’automne avec un nouveau film d’André Téchiné et avec Mes stars et moi de Laetitia Colombani. Entre-temps, l’actrice sera à l’affiche le 23 mai d’Après Lui de Gaël Morel (lire la news) et prêtera sa voix au long métrage d’animation Persepolis du duo Vincent Paronnaud – Marjane Satrapi (voir l’article) qui arrivera en salles le 27 juin.

Ayant participé à Rois et reine, le dernier film d’Arnaud Desplechin, Catherine Deneuve aura cette fois un rôle plus conséquent dans Un conte de Noël où elle retrouvera Mathieu Amalric, Emmanuelle Devos et Jean-Paul Roussillon, mais aussi sa fille Chiara Mastroianni, Anne Consigny et Melvil Poupaud. Cosigné par le cinéaste et par Emmanuel Bourdieu, le scénario retracera les péripéties de retrouvailles familiales pendant les vacances de Noël (avec Deneuve et Roussillon dans le rôle des parents, Consigny, Amalric, Poupaud dans ceux de leurs enfants, Devos et Mastroianni jouant les belles-filles). Produit par Why Not Productions, Un conte de Noël a obtenu une avance sur recettes du Centre National de la Cinématographie (CNC) et sera tourné dans le Nord de la France, à Roubaix et à Tourcoing.

Après Tres mujeres de l’Espagnol Javier Elorrieta en tournage à partir de mai où elle partagera l’affiche avec Susan Sarandon et Annie Girardot (lire l’article), Catherine Deneuve devrait retrouver pour la 6e fois André Téchiné pour une comédie dans l’univers des marchands d’art avec comme partenaire Michel Blanc, le projet encore sans titre étant produit par SBS Films. Enfin, l’actrice pourrait terminer l’année sur le plateau de Mes stars et moi de Laetitia Colombani, une production Nord-Ouest avec en vedette Kad Merad (César 2007 du meilleur second rôle pour Je vais bien, ne t’en fais pas) dans le rôle d’un fan acharné traquant ses idoles jusqu’à ce que trois d’entre elles réunies pour un tournage s’unissent pour réagir.

Fabien Lemercier

Source : www.cineuropa.org

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.

Mes principales formations :

Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here