— D E R N I E R E — M I N U T E —

0
502
 

Communiqué

“Jean Baptiste Jouy quitte ses fonctions de Directeur des programmes et de la programmation de FRANCE 2. Sur proposition de Patrice DUHAMEL et de Philippe BAUDILLON, Patrick DE CAROLIS nomme Eric STEMMELEN directeur des programmes et de la programmation de FRANCE 2.

Jean Baptiste JOUY avait rejoint FRANCE TELEVISIONS en septembre 2005 après avoir occupé le poste de directeur des programmes en clair de CANAL+. Durant cette période, il a largement contribué au renouvellement des programmes de la chaîne : “Tout le Monde veut prendre sa place”, “Vu du Ciel”, “On n’est pas couché”, “Toute une histoire”, “bloc note culturel de Télématin”, “Esprits Libres” notamment.
Aujourd’hui, FRANCE 2 souhaite accentuer son virage éditorial. L’objectif est de renforcer encore l’identité de la chaîne, d’intensifier les programmes événementiels en première partie de soirée, tout en ayant le souci permanent d’une vraie valeur ajoutée de service public dans le choix des programmes. Plus que jamais, la création et la culture doivent trouver une place essentielle sur l’antenne de FRANCE 2.
Compte tenu de cette volonté d’accentuer le virage éditorial, la Direction Générale de la chaîne et le directeur des programmes ont convenu de mettre fin à leur collaboration.

Jean Baptiste JOUY tient à préciser, malgré cette séparation, son attachement à la chaîne et à ses équipes.
Cette nouvelle étape pour FRANCE 2 est confiée à Eric STEMMELEN, jusqu’alors Directeur de l’harmonisation et de la programmation à FRANCE TELEVISIONS. Eric STEMMELEN prendra ses fonctions le mardi 23 janvier prochain..”

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.

Mes principales formations :

Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here