Téléphone rouge

0
35
 

Suspense dans les couloirs du Cours Florent. Isabelle Adjani acceptera-t-elle de présider les festivités du 40e anniversaire de la prestigieuse école de théâtre ? De nombreux acteurs, anciens élèves comme elle, sont attendus le 8 janvier au soir. Francis Huster, Jacques Weber, Agnès Jaoui, Sophie Marceau ou encore Lady Chatterley alias Marina Hands.

« Lutetia », le roman de Pierre Assouline, va être porté au cinéma. Produit par Alain Terzian et Christine Gozlan, réalisé par Frédéric Schoendoerffer, adapté par Isabelle Coudrier avec Assouline comme conseiller historique, il sera interprété par Diane Kruger et Benoît Magimel. Monté par l’agent François-Marie Samuelson, le projet coûte environ 12 millions d’euros. Quant à l’hôtel Lutetia (boulevard Raspail à Paris), il sera reconstruit… dans l’est de la France.

Thierry Ardisson fait du cinéma. Avec Studio Canal, il va produire trois films, dont « l’Empereur de la nuit », l’histoire d’un noctambule dont la vie ressemble à celle de Napoléon. Sur son nouveau métier, Ardisson déclare au « Film français » : « Je l’envisage comme je l’ai toujours fait dans la pub ou la télévision. Je suis un fournisseur d’idées, un inventeur de films. »

Après le succès de « Volver », Penélope Cruz sera l’héroïne du prochain film de Pedro Almodovar, inspiré du roman de Thierry Jonquet « Mygale ».

« Je ne suis pas carriériste. Ma carrière, je l’ai foutue en l’air parce qu’à un moment j’ai choisi l’amour. J’ai rencontré Bill Marshall, il vivait en Amérique et j’y suis restée pour vivre avec lui. » Ainsi parle la grande Micheline Presle dans un livre d’entretiens avec Stéphane Lambert qui sortira chez Stock le 17 janvier, au moment même où elle fêtera ses 70 ans de cinéma. Sur la scène du Théâtre du Rond-Point, elle lira à partir du 23 janvier « J’entends juste la musique mais pas la mort », de Sofia Sylvia Zerbib.

Source : Anne Crignon / Le Nouvel Observateur

Si vous voulez connaître le calendrier de mes sessions de formations, allez sur Dirprod Formations.

Mes principales formations :

Créer sa boîte de prod !
Produire un documentaire pour la télé.
Directeur de production pour le cinéma, les indispensables.
Directeur de production en fiction télé, les indispensables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here