Directeur de production

0
40
 

Le directeur de production est le délégué du producteur ou de la société de production, pour la préparation et l’exécution du film. Il assume la direction générale du travail.

C’est la personne qui dirige le travail de production dans la réalisation d’un film, d’un téléfilm, d’une publicité ou d’une émission télévisée selon les délais et les budgets établis. À cette fin, elle définit les besoins en personnel (artistes et techniciens), constitue l’équipe de production en collaboration avec le réalisateur et le producteur, négocie les rémunérations et les contrats de travail, gère le budget de production et veille à résoudre en cours de production tout problème relatif à l’organisation du travail et du personnel.

Elle se préoccupe de constituer une équipe compétente afin de répondre à tous les besoins artistiques et techniques de la production sans dépasser le budget alloué ni les délais fixés.

Le directeur de production engage et négocie également pour le producteur tous les moyens et les matériels techniques en pré-production, en production et en post-production.

Ses collaborateurs directs sont le Régisseur général, l’Administrateur de production et la Secrétaire de production.

Source : http://fr.wikipedia.org

directeur de production producteur cinema television productrice tournage plateau comedien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here